japanlive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

japanlive

fan du japon, de manga, de j-music... bienvenue sur japanlive le forum des japan addict
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les lolitas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily
Admin
Lily


Féminin Cancer Serpent
Messages : 101
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Les lolitas Empty
MessageSujet: Les lolitas   Les lolitas I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:24

Les lolitas Lolitas2

Au Japon, la mode est devenu un moyen de se différencier et d'affirmer une appartenance à un groupe, un style, un mode de pensée... ainsi on constate dans les grandes villes un défilé d'extravagance et d'originalité pour le plus grand bonheur des touristes et des photographes amateurs. Les jeunes japonais se façonnent un look hors du commun, unique, montrant leur appartenance à un style bien défini... C'est ainsi que sont apparus certains styles japonais, à découvrir, ou à redécouvrir.



Lolita :

les Lolita japonaises tentent de paraître les plus jeunes et innocentes possibles à travers un style vestimentaire qui fait penser aux poupées de porcelaines françaises, à des soubrettes tout droit sortie du monde d'Alice au pays des merveilles ou aux nurses allemandes du 18e siècle...Si les influences (pourtant multiples) restent toujours globalement les mêmes, on distingue plusieurs types de Lolita... Les Lolita plus populaires au Japon, sont les Sweet Lolita.


Sweet lolita:

Une véritable apparence de poupée : couleurs pastels, dentelle, blanc, rose, bleu... Une peluche pour compléter ce look...
Des minijupes bouffantes (grâce à un jupon), des hauts dans le même esprit, accompagnés très souvent d'un gros ruban sur le devant des chemises ou le dos des jupes, on retrouve aussi les laçages. Le tout est souvent porté avec des chaussettes blanches au bout desquelles on trouve de la dentelle comme une jarretière.
En ce qui concerne les chaussures, elles sont dot ées de talons très grands : soit des platform shoes, soit de véritables chaussures à talons.
Pour le maquillage et la coiffure, beaucoup de Goth loli portent des perruques ou des extensions, afin de parfaire leur look. Leur maquillage reste assez simple, puisqu'elles possèdent déjà le teint pâle, il suffit de rajouter un rouge à lèvre dans des tons rouge et de l'eye-liner noir ainsi qu'une ombre à paupière dans les mêmes tons.
On peut aussi noter qu'elles portent souvent une petite valise, ou encore des sacs qui prennent parfois la forme d'un cercueil. Lorsque ce style est clairement inspiré par l'époque victorienne et que ces petites jupes bouffantes sont remplacées par de longues robes noires, et que le maquillage devient plus important.


Gothic lolita:

Dans ce style les couleurs prédominantes sont le noir et le bleu foncé avec de la dentelle blanche ainsi que des rubans. Ce style s'inspire souvent de groupe de métal japonais et compte de nombreuses boutiques célèbres. Pour résumer les gothic lolitas sont la version noir et blanc des sweet lolitas. Le look gothic est très différent que l'on soit du coté occidental ou oriental de la chose. Les gothics lolita utilisent des jupes et des robes beaucoup plus bouffantes, et avec beaucoup plus de dentelles et de stras, d'ou l'ajout du mot lolita. Il y a un réel travail et beaucoup de recherche dans l'élaboration des costumes. Le gothisme occidental prône une sexualité ouverte, et est axé sur le thème de la mort et du sombre (cela ne veut pas dire qu'ils sont suicidaires ou tarés évidemment, stop au raccourci). Au Japon, les Gothic Lolita prône plutôt la pudeur, l'élégance et l'innocence de la jeunesse. Ce style provient d'un genre musicale assez particulier, le Visual Kei. Il s'agit de groupes de rock (pour la majorité) aimant ce déguisé et les vêtements très voyant (à la façon de Kiss).


Aristocrate gothic lolita :

La même chose que les gothic lolitas mais dans un style plus Louis XIV.


Cyber Lolita :

Car dans ce mode vestimentaire on utilise le plastique. Ce style coloré utilisant câbles et faux cheveux de couleur verts, bleus, roses... font ressembler leurs adaptes à des personnages venus du futur.


Horror lolita :

Style dans lequel les jeunes femmes utilisent du maquillage pour reproduire des plaies ou du sang. Elles s'habillent avec des vêtements médicaux (blouse blanche d'infirmière le plus souvent) et accessoirisent leurs vêtements de taches de sang, déchirures en tout genre, épingles à nourrice. lles portent souvent également un masque de chirurgien et quelquefois un bandeau sur l'un des deux yeux.


Industrial lolita :

Style dérivé du mouvement punk anglais, mais qui est plus trash et mature. Les vêtements (jeans, jupes..) sont troués et/ou déchirés, et sont incrustés d'épingles à nourrices, de badges. On retrouve aussi des motifs à carreaux (souvent pour les pantalons et les jupes) et rayés (pour les chausettes et les pulls). Niveau chaussures, les industrial portent souvent des Rangers.
Les accessoires sont principalement des chaines, des pics et des piercings.
La couleur dominante est le noir, et cela vaut pour les vêtements et le maquillage.


Accessoires:

Les japonais utilise beaucoup d'accessoires les sacs de préférence de marques ( Gucci Dior Versace Chanel ...), les portables définissent souvent le style vestimentaire ( rose pour les pink noir pour les gothic lolita ...) avec beaucoup de strasses, les chaussures de toutes sortes des sandales(geta zori) aux chaussures compensées (Plateform).....



Texte by Angelle
Revenir en haut Aller en bas
http://Tsalariane.skyrock.com
Mélo

Mélo


Féminin Balance Singe
Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans le coeur de quelqu'un...mais qui ?

Les lolitas Empty
MessageSujet: Re: Les lolitas   Les lolitas I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:54

Perso j'aime bien les styles Lolita, Sweet Lolita, Gothic Lolita et Industrial Lolita, par contre j'irais pas jusqu'à m'habiller comme ça non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melo-chan.skyrock.com/
Sen
Admin
Sen


Féminin Poissons Chat
Messages : 407
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : bouffioulx (belgique)

Les lolitas Empty
MessageSujet: Re: Les lolitas   Les lolitas I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:00

J'adore!!!
J'aimerais bien me touver une tenue rien que pour le fun ^^ ça doit être cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinkerbell43.skyblog.com
Mélo

Mélo


Féminin Balance Singe
Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans le coeur de quelqu'un...mais qui ?

Les lolitas Empty
MessageSujet: Re: Les lolitas   Les lolitas I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:09

Limite si je veut j'en ai une quoi ma tante sais bien faire ce genre de choses XD Je lui demanderais de m'apprendre ce genre de tenue pour les évènement genre japan expo ça me tente bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melo-chan.skyrock.com/
Sen
Admin
Sen


Féminin Poissons Chat
Messages : 407
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : bouffioulx (belgique)

Les lolitas Empty
MessageSujet: Re: Les lolitas   Les lolitas I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:15

oauis c'est cool ca ! moi je me suis déjà testée a la couture mais pas pour se genre de tenue c'est encore un peu trop complexe mais p-e que c aira bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinkerbell43.skyblog.com
Mélo

Mélo


Féminin Balance Singe
Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans le coeur de quelqu'un...mais qui ?

Les lolitas Empty
MessageSujet: Re: Les lolitas   Les lolitas I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:52

Bah forcement c'est pas la première tenue qu'on peut faire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://melo-chan.skyrock.com/
Sen
Admin
Sen


Féminin Poissons Chat
Messages : 407
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : bouffioulx (belgique)

Les lolitas Empty
MessageSujet: Re: Les lolitas   Les lolitas I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:54

ouais aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinkerbell43.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les lolitas Empty
MessageSujet: Re: Les lolitas   Les lolitas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lolitas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
japanlive :: Japan Live :: japan Live :: Mode-
Sauter vers: